Accueil » Actualites

PROJETS DE KALEMIE : DES NOUVELLES STRATEGIES POUR ACCELERER LES TRAVAUX DU STADE ET DE LA VOIRIE

PROJETS DE KALEMIE : DES NOUVELLES STRATEGIES POUR ACCELERER LES TRAVAUX DU STADE ET DE LA VOIRIE

Date de publication : Vendredi 09 Février 2018

L’ACGT et les autorités de la province du Tanganyika devront travailler d’arrache-pied pour accélérer les travaux du nouveau stade de 15000 places ainsi que la voirie de Kalemie. C’est ce qui ressort des entretiens que le Chef de l’Etat a eu avec ces autorités provinciales lors de sa dernière visite dans cette partie du pays.

Pour ce faire, les entreprises devront livrer le stade au mois d’avril 2018 tandis que les travaux  des 12 km  de l’avenue LUMUMBA seront achevés en octobre 2018.

Parmis les difficultés qui ont retardé l’avancement des travaux de l’avenue LUMUMBA,  il y a la question des expropriations en général en vue de rendre les emprises de la route disponibles et permettre ainsi à l’entreprise de poursuivre sans ambages tous les travaux. Mais l’on notera dès le départ que les expropriations sur les trois premiers kilomètres étaient déjà réalisées rendant ainsi disponible les emprises de 20 mètres.

Signalons que le Directeur Général des Grands Travaux a effectué une mission à Kalemie en date du 19 janvier 2018, dans l’optique d’encourager les entreprises CREC 13 et l’ACGT en suivant le planning établi. Médard ILUNGA MWAMBA qui voulait se rendre compte des travaux restants face au délai imparti, a organisé une  inspection des projets et a appelé ces deux entreprises au respect du planning.

Copyright© 2015 ACGT | Tous Droits Resérvés | développé par eliajimmy Consulting